Retour au journal
prev. next
12 December 2016
100 days / 100 pictures – Week 3

Sorry, this post is only available in French. But you can still look at the pictures or use a translator.

Une nouvelle semaine pour ce projet. Des promenades, un autoportrait et quelques fleurs à découvrir dans la suite…

Jour 16


Une photo capturée sur le trajet jusqu’au supermarché. J’envoie du rêve, je sais. Mais bon, l’important c’est de s’arrêter sur les petits détails de sa vie quotidienne pour y trouver de la beauté, comme cette feuille jaunie sur le chemin tout pavé.

 

Jour 17


Petite visite aux Musée des Arts décoratifs (ou plutôt au Kunstgewerbemuseum). Il y avait des pièces magnifiques, des sculptures en or, des robes d’Yves Saint Laurent, des broches finement travaillées, et tout ce que je vous montrerai c’est cette croix qui date du Moyen-Âge et dont les illustrations biscornues m’ont fait rire toute seule.

 

Jour 18


Quand je me suis réveillée ce matin, le ciel était rose. J’ai bien frotté, je les ai ouvert plus grands, mais non le ciel était bien rose. Je suis vite sortie pour immortaliser cette lumière étrange qui baignait mon quartier.

 

Jour 19


Promenade dans Prenzlauer berg. C’est un de mes quartiers préférés. Il y a plein de cafés, de petites boutiques, de familles, et … de français. Mis à part ce détail, on a envie de flâner dans ces rues aux façades colorées, de s’arrêter pour boire un thé et manger un cheesecake au Kaffee Kathe (testé et approuvé) ou ailleurs. Une après-midi agréable en somme.

 

Jour 20

Hier j’ai acheté des fleurs, enfin deux tiges pour égayer ma commode. Mais je n’en ai pas beaucoup profité car il n’a cessé de faire gris et sombre depuis.

 

Jour 21

Samedi c’est roller derby ! J’ai aidé à l’arbitrage du premier match des nouvelles recrues. Je m’occupais de recenser les fautes, et il y en a eu croyez-moi ! 5 expulsions, 3 Misconduct (faute grave), et du coup un forfait déclaré 5 min avant la fin par manque de joueuses. Juste avant de m’enfermer dans le gymnase, j’ai pris cette fresque en photo de l’autre côté de la rue. Son regard m’hypnotise chaque fois que je passe devant.

 

Jour 22

Je n’ai pris aucune photo aujourd’hui. Je ne suis pas sortie de la journée. Il a fait gris. J’ai préféré me pelotonner sur le canapé sous une couverture et regardé des séries TV. Il y a des jours comme ça.
Donc je triche et je vous montre un des autoportraits faits cette semaine que j’aime bien.

 

– – – – –

 

Cette semaine a été difficile. Elle avait pourtant bien commencé avec une visite au musée et une promenade, mais les jours gris se sont succédés, rendant le manque de luminosité difficile à supporter. J’ai préféré me réfugier sous une couverture et hiberner en attendant. Heureusement la semaine est finie et je peux recommencer du bon pied !
A la semaine prochaine !

Retour au journal
prev. next