Retour au journal
prev. next
19 décembre 2016
100 jours / 100 photos – Semaine 4

Un peu plus de soleil cette semaine, quelques autoportraits et une promenade au bord de l’eau…

Jour 23


Des petites baies oranges qui ajoutent de la couleur à ces jours gris. Je suis en manque de couleur, de rayon de soleil, de coin de ciel bleu, de lumière. Les jours s’enchaînent comme une seule même et longue journée.

 

Jour 24


Architecture venue d’ailleurs. En cherchant un parc, près de chez moi, j’ai découvert l’envers du décor ou plutôt l’arrière d’un des centres commerciaux (il doit bien y en avoir 7, alignés les uns à côté des autres dans le quartier). Je dois dire qu’il est bien plus beau de ce côté-ci.

 

Jour 25


Je n’en pouvais plus. J’ai pris le S-Bahn pour essayer d’échapper à la grisaille et de respirer. Direction Wannsee. Se promener au bord de l’eau. Une petite bouffée d’air. Bien trop courte.

 

Jour 26


De la lumière ! Enfin ! Je n’achète jamais de fleurs, mais quand ça m’arrive, je ne peux m’empêcher de les utiliser pour une photo. Du coup j’ai profité de mes fleurs de la semaine passée pour créer cette image qui me trottait dans la tête depuis que j’ai ma cicatrice.

 

Jour 27

Obsession porte d’entrée. J’ai rentabilisé un maximum l’apparition du soleil et je me suis promenée après avoir assisté à mon premier Creative Mornings à Berlin. J’adore les portes d’entrée ici, leurs sculptures, leurs moulures, leurs couleurs, … Elles ne sont pas toutes aussi belles, mais ça rend d’autant plus intéressante leur découverte.

 

Jour 28

Le soleil est reparti et je ne suis pas sortie avant la tombée de la nuit. Quelques emplettes de Noël, un autoportrait dans le sapin du centre commercial et direction la fête de Noël des Bear Roller City.

 

Jour 29

Même rengaine que la semaine dernière. Je n’ai pris aucune photo. Je me suis reposée, j’ai rangé, fait mes valises, et je suis allée rejoindre une amie de passage à Berlin. Donc cette fois encore je triche et vous montre une photo de mon autre projet. J’ai fait quelques essais d’autoportraits avec un miroir. Depuis le début du challenge avec mes amis, j’ai toujours réussi à me cacher derrière quelque chose, donc je me suis dit que je pourrais montrer ma tête pour une fois (ou deux 😉 ).

 

– – – – –

 

La semaine est passée beaucoup plus vite que la précédente, peut-être car elle me rapproche de mon retour en famille pour les fêtes. Voilà déjà 30 jours que je fais une photo par jour ou presque, je ne sais pas si ça m’aide à évoluer mais en tout cas c’est une bonne occasion de sortir de chez moi et de visiter de nouveaux endroits. J’espère que le soleil sera un peu plus présent la semaine prochaine…

Retour au journal
prev. next