Retour au journal
prev. next
16 janvier 2017
100 jours / 100 photos – Semaine 5

Après des vacances de fin d’année chez mes parents, je suis de retour à Berlin et je reprends l’appareil doucement.

Jour 30


Une énième devanture d’un immeuble de mon quartier. C’est une compétition à qui aura les plus jolies moulures.
Oh, et il a neigé à Berlin, même si la neige n’a pas tenu longtemps. Et il fait froid. Mais après une semaine, j’ai fini par m’y habituer et je suis maintenant parée à affronter les prochains mois !

 

Jour 31


Petite sortie aujourd’hui à la fondation Helmut Newton. J’avais vu l’exposition qui lui était consacré à Paris et mis à part des objets personnels, l’exposition de la fondation n’apporte pas grand chose. J’ai par contre été ravie de découvrir des portraits de sa femme, Alice Springs.
J’ai en profité pour déjeuner à Funk You et visiter Bikini Berlin pas loin. Des boutiques de grandes marques mais aussi des designers locaux se succèdent dans ce très bel espace à la structure métallique.

 

Jour 32


En parlant de neige, ça a été la tempête aujourd’hui. Je ne suis pas sortie. Mais j’ai passé de longues minutes à observer les flocons tomber puis remonter sous l’effet du vent. Hypnotisant.

 

Jour 33

Il m’aura fallu une semaine pour réinstaller le trépied. Mais j’ai fini par le faire et reprendre les tests. Aujourd’hui j’ai joué avec les rideaux qui créent un visage par dessus le mien. Je ne sais pas où tout ça va me mener, mais c’est le chemin pas la destination qui compte, pas vrai ?

 

Jour 34

En me rendant à l’entraînement de roller derby d’aujourd’hui, j’ai remarqué la lumière magnifique de fin de journée. Je suis sortie du métro exprès pour faire quelques photos avant de prendre le métro suivant. Je suis officiellement amoureuse de cette couleur jaune si typique d’ici.

 

– – – – –

 

Je n’ai pas réussi à faire une photo chaque jour cette semaine. Et je ne parle même pas du fait que j’ai complètement laissé de côté mes projets quand je suis rentrée pour les fêtes. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé. J’ai besoin de temps pour me relancer, je crois. La bonne nouvelle c’est que j’ai tout de même réussi à recommencer les essais d’autoportraits alors tout n’est pas perdu 🙂

Retour au journal
prev. next