Retour au journal
prev. next
23 January 2017
100 days / 100 pictures – Week 6

Sorry, this post is only available in French. But you can still look at the pictures or use a translator.

Cette semaine je joue les guides touristiques et j’en profite pour prendre plein de nouvelles photos.

Jour 35


Quand je disais la semaine dernière que j’étais prête à affronter le froid, je crois que mon corps n’a pas eu le mémo car j’ai été malade toute cette semaine. Je suis quand même sorti aujourd’hui pour me réchauffer le cœur au cinéma en allant voir La La Land (en anglais sous-titré allemand, mélange étrange). Je le conseille vivement <3

 

Jour 36


Un petit détail repéré dans le quartier.
Vous avez remarqué ? Le début de semaine est toujours consacré à un détail de mon quartier. Sans doute car je ne sors pas trop mis à part pour aller faire les courses alors je garde l’œil ouvert sur ce qui m’entoure pour prendre ma photo du jour.

 

Jour 37


Cette statue est cachée au milieu d’une cour près de la Porte de Brandebourg.
Un ami est venu passé quelques jours à Berlin, alors je joue les guides et visite en même temps des endroits où je n’étais pas allée depuis ma première fois à Berlin il y a un an.

 

Jour 38

Visite de l’Alte Nationalgalerie sur l’Île des Musées.
Je découvre pour la première fois de près la cathédrale de Berlin. Je n’avais même jamais mis les pieds sur cette île. C’est assez joli et calme en hiver. Le musée est sympa mais je crois que j’ai préféré regarder les moulures au plafond que les œuvres.

 

Jour 39

Promenade vers l’East Side Gallery et Friedrichshain.
Des briques oranges, le métro jaune et des plaques de glace dans l’eau. La combinaison parfaite pour une photo. Même si c’est cliché, c’est tout de même mieux que les selfies devant le mur de Berlin.

Et sinon, je tombe amoureuse d’une voiture à tous les coins de rue dans ce coin. Je m’imagine déjà prendre la route cet été avec celle-ci.

 

Jour 40

Dernier jour de visite. Une promenade à Tempelhof sous un ciel gris, encore et toujours.

 

Jour 41

Mon ami est parti. Je profite de la journée pour trier mes photos et m’occuper des tâches ménagères.
Cette enseigne en forme de lune a attiré mon attention lorsqu’on se promenait à Mitte. Je rêve de me fabriquer la même pour chez moi.

 

– – – – –

 

Quelle semaine productive pour ce projet ! Les photos ne valent pas toutes le coup mais ça fait du bien de s’y remettre. Une semaine de visite guidée, c’était ce dont j’avais besoin pour me replonger dedans. Il ne reste qu’à faire durer cet élan.

Retour au journal
prev. next