Retour au journal
prev. next
5 décembre 2016
100 jours/100 photos – Semaine 2

Après une petite (hum) pause de deux mois suite à une fracture de la main, je suis de retour à Berlin et je reprends ce projet en mains (hahaha). Sans plus attendre, voici donc les photos de ma longue semaine.

Jour 6

delphine_millet-04237
Je suis de retour à Berlin depuis quelques jours déjà mais j’ai surtout passé mon temps à m’installer dans mon appartement. Durant une énième recherche de meubles, j’ai pris cette photo dans le métro. Cette ville est tellement graphique avec ces imprimés sur les vitres du métro.

 

Jour 7

delphine_millet-04243
Lors d’une virée vers le « centre » et l’Alexanderplatz, j’en profite pour faire un détour vers la Rosenthaler Strasse. Une dizaine de superbes magasins de design et de vêtements s’y succèdent. J’en découvre même un qui a poussé durant mon absence, et ce tableau avec mon nouveau mantra : « Stressed spelled backwards is desserts ».

 

Jour 8

delphine_millet-04250
La promenade dominicale m’a conduite vers le marché aux puces de Schöneberg et le Rudolph-Wilde-Park. Pas de fabuleuses découvertes, juste une petite sortie pour profiter du soleil et du ciel bleu.

 

Jour 9

15253179_1268343973188867_8444905941689696256_n
Je n’ai pas pris de photos hier, mais j’ai décidé que la journée pouvait bien s’étendre jusqu’au matin suivant. Je prends donc cette photo dans le métro (je sens que ça va devenir un thème récurrent), avec mon téléphone car bien sûr je n’avais pas mon appareil avec moi. Ici chaque station est différente. J’ai même découvert un compte instagram sur ce thème !

 

Jour 10

delphine_millet-04343

Ce soir c’est entraînement de roller derby et comme je n’ai pas encore le droit de renfiler mes patins, j’observe et je prends quelques photos des exercices. Bear city roller derby est la ligue de Berlin et ma future équipe. Le niveau y est excellent et ça me fait un peu peur.

 

Jour 11

delphine_millet-04258

Le double vitrage de mon appartement est littéralement un double vitrage : deux fenêtres l’une derrière l’autre. Entre les deux s’accumule la buée. Je ne suis pas sortie aujourd’hui, j’ai essayé de rester tranquille pour laisser ma main se reposer, mais je n’ai pas d’inspiration pour prendre une photo.

 

Jour 12

dsc04396
J’ai reçu ma commode Ikéa ! Ca a été la nouvelle la plus excitante de ma journée ! Aujourd’hui est aussi le 1er Décembre et le début d’un challenge que nous nous sommes lancés avec des amis photographes : un autoportrait par jour pendant tout le mois de Décembre. Je fais donc d’une pierre deux coups entre deux vis.

 

Jour 13

delphine_millet-04432

J’ai enfin pris le temps d’installer le trépied et de faire une photo digne de ce nom. Cet autoportrait à la main représente bien mon état d’esprit en ce moment : ma main occupe toutes mes pensées ou presque, mais son état demeure incertain, flou.

 

Jour 14

delphine-millet-04449
Ce n’est pas la photo du siècle, mais j’ai fait ce portant moi-même ! Et comme toute maman fière de son rejeton, je me devais de l’immortaliser. 🙂

 

Jour 15

delphine-millet-04451

La balade dominicale du jour. Enfin si on veut car cette photo a été prise à deux pas de chez moi. Cette ville offre tellement de détails. Il fait bon de se promener le nez au vent et les yeux grands ouverts.

 

– – – – –

 

Voilà, un résumé un peu long pour couvrir toutes les photos depuis ma reprise de ce projet. Il m’est parfois difficile de trouver l’inspiration ou la motivation pour prendre une (bonne) photo chaque jour, surtout que pendant un mois je vais cumuler deux projets de ce style. Mais mon installation est enfin finie alors je devrais avoir un peu plus le temps pour me promener régulièrement dans Berlin.

Retour au journal
prev. next