Retour au journal
prev. next
19 septembre 2016
100 jours/100 photos

Cette semaine, j’ai entamé une nouvelle étape : celle de vivre dans un pays étranger, en ne connaissant quasi-personne sur place. J’ai pris cette décision dans le but de sortir de ma zone de confort. J’ai choisi une ville que j’ai visité il y a quelques mois et dans laquelle je me sens bien. J’y avais ressenti une vague créative et c’est ce dont j’ai besoin. Me voici donc à Berlin depuis quelques jours !

Étrangement pour m’aider dans ce changement, je me suis lancée dans un projet photo en même temps : 100 jours pour 100 photos. J’avais déjà tenté un projet 365 il y a quelques années sans parvenir à le finir (hum hum). Cette fois-ci, le but est différent : alors qu’à l’époque je m’étais posée comme limite de réaliser uniquement des mises en scène, aujourd’hui ce seront plus des instantanées de mes journées. Rien de très créatif, même si il va bien falloir que je me montre créative pour éviter de toujours photographier la même chose. Tous les lundis je vous montrerais les images de la semaine passée.

Voici donc mes premières journées à la découverte de Berlin et de mes nouveaux repères.

Jour 1

dsc09906-3

Je découvre mon quartier et je suis subjuguée par ces couleurs. Il y a bien sûr des murs tagués pas très jolis, mais ça ne rend qu’encore plus éclatants les autres. Et cette lumière !

 

Jour 2

dsc09917

Je suis allée faire quelques courses vers Alexander Platz. L’occasion parfaite de photographier la Fernsehturm. Une ville dont l’emblème est une boule disco géante, ça ne peut que me plaire 🙂

 

Jour 3

dsc09927

Je me suis obligée à sortir pour prendre une photo aujourd’hui, même si je ne suis pas allée bien loin. C’était aussi l’objectif de ce projet : me sortir de chez moi et m’obliger à ouvrir les yeux. J’adore les bâtiments en brique et leurs différents motifs.

 

Jour 4

img_1474140933457-01

J’ai commencé le roller derby avec ma nouvelle équipe, et je n’ai pas eu le temps de penser à ma photo du jour. J’ai capturé cette photo dans le métro en rentrant pour essayer à la fois mon nouveau téléphone (le dernier Sony Xperia X) et une nouvelle application (Lenka).

 

Jour 5

dsc09933

L’automne commence à pointer le bout de son nez. Les feuilles se jaunissent et les marrons tombent des arbres (en me faisant sursauter lorsqu’ils heurtent le sol ou les toits des voitures). J’ai profité de cette dernière belle journée pour visiter le Mauerpark et ces stands (c’est pourquoi vous avez le droit à une photo de mes spartiates avant que je ne les range définitivement).

A lundi prochain !

Retour au journal
prev. next