Retour au journal
prev. next
24 août 2015
De choses et d’autres

J’avais envie de venir écrire ici sans avoir quelque chose de spécial à dire, juste pour le plaisir. Voici quelques réflexions qui me traversent l’esprit en ce moment.

Jeudi dernier, avec des amies, nous sommes allées voir l’exposition reGeneration3 au musée de l’Elysée de Lausanne avant que l’expo ne se termine. Pour se faire nous avions pris la route et non l’autoroute comme j’en ai l’habitude. Ce trajet d’à peine deux heures a pris des allures de voyage. Je suis toujours émerveillée par les paysages de ce pays voisin. Nous nous sommes arrêtés en route pour déjeuner de sandwichs achetés à la boulangerie. Tout simplement. Mais le beau temps, cette vue, m’ont donné l’impression que le temps s’était arrêté. Nous serions bien restées là tout l’après-midi.

J’ai l’impression depuis quelques mois de redécouvrir les choses simples : lire un livre, prendre la route, voir des amis, faire du vélo, observer le chien de ma sœur jouant dans l’eau, … J’essaie de savourer ces instants. Mais au fond il y a toujours une certaine culpabilité. Est-ce que je ne pourrais pas être plus productive ? N’ai-je pas des projets qui attendent ? Quelque chose de mieux à faire ?
Mais qu’est-ce qui est mieux ? Mieux pour qui ? Mieux pour quoi ? Est-ce que c’est mieux pour pouvoir l’exposer sur les réseaux sociaux ou pour moi ?

Je lis en ce moment « La force des discrets » de Susan Caine. Un ami me l’avait prêté il y a plus d’un an et c’est en lisant un extrait dans le magazine Simple things que j’ai eu enfin l’envie de m’y plonger. J’ai bien fait ! Je me retrouve beaucoup dans ses descriptions des introvertis et surtout des hypersensibles. Je comprends beaucoup de choses sur moi-même. Je vous en reparlerais sans doute quand je l’aurais fini.

J’ai enfin créé un compte instagram (@delphinemillet_) ! Mais comme je n’ai toujours pas de téléphone me permettant d’avoir l’application, je ne vais charger que les images prises avec mon appareil photo. Est-ce que c’est de la triche ? Mes photos seront sélectionnées, légèrement retouchées, prises avec un appareil professionnel, alors que le réseau est à la base pour poster des images prises avec un téléphone illustrant la « vraie vie ». Mais j’ai bien compris que la « vraie vie » n’existait pas en ligne, que bien évidemment chaque moment et chaque photo étaient choisis pour faire ou non partie du « show ». Après tout, l’application en elle-même comporte des « filtres » pour embellir les choses. Bref, je ne sais pas encore ce que j’attends de ce nouveau réseau social. Vous avez des suggestions de compte à suivre ?

Hello 🙂

Je suis tombée sur ton blog par hasard en fait pas vraiment, merci Trendy Mood. Et j’ai directe accrochée, d’une par la beauté de tes photos et surtout tes articles, j’ai hâte de suivre les aventures de ta petite caravane et surtout j’ai adoré tes articles sur l’Islande, je rêve d’y aller. Je compte m’organiser un road trip, du coup j’ai hâte de lire ton article sur tes bonnes adresses là bas ou même les gros points à faire/voir.

Continues sur ta lancée c’est vraiment cool ce que tu fais !
Je suis autant passionnée de voyage que toi, du coup je me consacre aussi un blog qui parle principalement des lieux que j’ai vu/visité, si tu veux jeter un coup d’oeil: http://www.chicaboom.fr

Au plaisir de lire tes prochains articles 🙂
Maureen.

Bonjour Maureen,
Merci pour ce commentaire 🙂
Il me donne envie de continuer et surtout de reprendre les articles sur l’Islande ! Je ne peux que te conseiller d’y aller, ce pays est magique.
A bientôt.

Retour au journal
prev. next