Retour au journal
prev.
25 avril 2017
En famille au Jardin Botanique

Par une après-midi pluvieuse de Mars, nous nous sommes retrouvés au Jardin Botanique de Genève. Marilyne, son mari, leurs deux espiègles enfants, et moi. Nous avons déambulé dans les serres tropicales où il faisait bon chaud (parfois même un peu trop) alors que dehors le froid de l’hiver se faisait encore sentir.

J’adore visiter les jardins botaniques. On s’y sent toujours très détendu, comme dans un monde un peu part. La végétation offre un cadre magnifique et la lumière y est toujours très belle pour les photos. J’avais déjà fait quelques portraits il y a quelques années dans les serres du Jardin Botanique de Genève, et je venais de visiter celui de Berlin, du coup je me suis dit que ce serait l’endroit idéal pour faire cette séance photo à l’abri du temps capricieux.

Au début, comme à chaque fois, les sourires se font timides, il n’est pas facile de se sentir observer par l’appareil photo. Mais rapidement ils disparaissent pour laisser place aux éclats de rire et de joie. Et finalement tout le monde passe un bon moment au milieu des plantes dans cette bulle de verre. Il restera de cette après-midi, les souvenirs d’un joyeux moment tous ensemble et des images à montrer aux enfants plus tard, quand ils seront grands.

 

 

 

 

 

Si vous aussi vous souhaitez que je vous photographie lors d’une séance photos en famille, contactez-moi pour réserver votre séance vers Genève, Annecy, ou Berlin.

Retour au journal
prev.