Retour au journal
prev. next
27 July 2015
Islande – Partie 1

Sorry, this post is only available in French. But you can still look at the pictures or use a translator.

Début Juin j’ai passé deux semaines à parcourir l’Islande. Mon voyage s’est déroulé en deux étapes : la première semaine j’ai exploré l’Ouest mais surtout le Sud avec un groupe d’amis photographes rencontrés l’an dernier, et la deuxième semaine j’ai aussi sillonné l’Ouest et le Sud mais seule. Un voyage mémorable dans un pays magique.

Jour 1 reykjavik

Cela fait des mois que j’attends ce moment ! Mon avion est arrivé la veille à Keflavik et j’ai directement pris un bus pour Reykjavik. Après le dîner, fatiguée, j’ai préféré aller me coucher pour me lever tôt ce matin et explorer la ville. Reykjavik a beau être la capitale islandaise, elle me paraît à peine plus grande que ma petite ville natale. Il ne me faut pas longtemps pour m’y repérer.

DSC08447

DSC08452DSC08444DSC08467DSC08421

Les rues sont désertes en ce dimanche matin. Cela me laisse tout le loisir d’observer les maisons et vitrines très colorées. On trouve des œuvres de street-art à tous les coins de rue. Même la signalisation est originale.

DSC08479DSC08482DSC08487DSC08490

Après un tour dans le centre piétonnier, je décide de pousser jusqu’au vieux port. Petit à petit les environs se remplissent, mais je m’éloigne pour essayer d’atteindre le point le plus près de l’autre rive.

DSC08491DSC08517DSC08515DSC08564DSC08519DSC08563

Je découvre une sorte de butte avec au sommet une cabane en bois. En haut j’ai un point de vue sur tous les environs et sur Harpa, l’auditorium de Reykjavik. La vue sur les montagnes en face et l’océan me rappelle la maison et le Lac Léman.

DSC08550DSC08537 DSC08539

Je retourne au centre ville pour déjeuner* avec quelques uns de mes amis qui sont aussi déjà arrivés en ville. Nos retrouvailles me font délaisser l’appareil photo pour le reste de la journée.

Nous visitons ensemble le Kolaportið Flea Market. Kory veut acheter un des fameux pulls islandais mais même en seconde main, les prix restent élevés. On se console en allant voir l’exposition du Musée de la Photographie de Reykjavik qui se situe au dernier étage de la bibliothèque municipale. L’exposition n’est pas grande mais je tombe amoureuse du travail d’autoportraits de l’artiste Agnieszka Sosnowska.

Le soir nous dînons tous ensemble* et nous finissons la soirée dans un des bars de la ville. C’est à 2h du matin que les rues sont enfin animées. Dommage pour nous qui devons nous lever tôt le lendemain. Je rentre à l’auberge de jeunesse* dormir en attendant le début de notre road-trip.

DSC09933

*Je vous réserve un article avec les adresses que j’ai pu tester et les conseils que je peux vous donner.

Retour au journal
prev. next