Retour au journal
prev. next
28 juillet 2015
Islande – Partie 2
Jour 2 KEFLAVIK – Snæfellsnes

Après des retrouvailles avec le reste des Fromagis (notre petit nom), notre groupe a pris possession des 4 camping-cars qui seront nos maisons pour les prochains jours. Il faut une organisation du tonnerre pour gérer 20 personnes et tout avait été prévu par Brooke et Kelly : itinéraires, réservations des campings, locations des camping-cars, talkies-walkies, … Nous nous arrêtons pour faire le plein de nourriture au Bonus (supermarché discount) et prendre un déjeuner rapide, puis en route pour notre première étape : Snæfellsnes.

La péninsule de Snæfellsnes se situe dans l’Ouest du pays. Nous avons commencé notre périple par 6h de route pour nous rendre dans ces vallées verdoyantes. 4 camping-cars sur des routes au bord de l’océan où le vent souffle très fort ça ne roule pas très vite. Cela nous a laissé tout le loisir de rattraper le temps !

DSC08595DSC08690

Nous cherchions une maison abandonnée pour faire des photos. Ce n’est pas ce qui manque dans la région mais malheureusement aucune ne nous permettait de garer nos véhicules en toute sécurité (comprendre : pas sur la route). Nous avons cependant trouvé cette maison de hobbit où nous nous sommes arrêtés pour faire des photos pendant plus de deux heures. Le soleil se couchait derrière les montagnes et nous voulions profiter de la lumière dorée jusqu’au bout.

DSC08610 DSC08614

Nous étions comme seuls au monde. Tout le monde se dispersait ça et là pour photographier. Certains posaient, d’autres réalisaient des auto-portraits, les habitudes de notre groupe ont vite été retrouvées, comme si nous nous étions quitté la veille.

DSC08636 DSC08691 DSC08793

Nous avions prévu de pousser jusqu’à une certaine ferme mais la journée avait été longue (il est minuit passé) et nous préférons aller directement au camping. Je prends le volant et alors que la route atteint le sommet d’une montagne, je suis aux premières loges pour un des plus beaux couchés de soleil de ce voyage (et il y en aura quelques uns). Je n’ai pas pu le prendre en photo mais Rebeca a filmé quelques images :

Jour 3 Snæfellsnes – VIK

DSC08821

Le lendemain nous repartons vers le Sud : direction Vik !
Les quelques nuages du matin laissent rapidement place à un soleil radieux, très agréable pour conduire. La route est encore plus longue que la veille mais les paysages qui défilent par la fenêtre sont superbes. Nous arrivons sur la plage de Reynisfjara, le soleil est toujours très haut. Je ne fais pas beaucoup d’images des fameuses orgues basaltiques et je préfère parcourir les environs de l’autre côté de la montagne.

DSC08836

A un moment donné nous apercevons des macareux perchés haut sur la montagne, j’essaie de les prendre en photo mais ces petites oiseaux sont vraiment trop loin (ne les cherchez pas ils ne sont pas sur cette photo). Je rêvais d’en voir, on peut dire que mon vœu est à moitié réalisé.

Alors que la Lune se lève nous fêtons l’anniversaire de Bonnie en pique-niquant sur la montagne* et nous reprenons ensuite la route pour notre camping de Thagvil. Nous avons vraiment beaucoup roulé durant ces 2 premiers jours mais heureusement les prochains seront ponctués de plus d’étapes.

DSC09070

*Je suis toujours surprise de voir à quel point notre groupe est soudé. 20 personnes qui ne se connaissaient pas il y a plus d’un an, et qui en l’espace de quelques jours sont devenus amis. Notre amour pour la photographie nous avait réuni lors d’un workshop de Brooke Shaden mais un je-ne-sais-quoi fait que nous partageons bien plus que ça. Cette soirée me le prouve une fois de plus.

Retour au journal
prev. next